08/02/2010

› Rugby > UNE VICTOIRE «AVEC LA MANIÈRE»

Nicolas Chenu a fédéré toutes les énergies villeréalaises|Jean-Paul Epinette

Bretenoux était venu à Villeréal pour contester jusqu’au bout des Jaune et Bleu vainqueurs de la première manche. Accrocheurs, ne baissant jamais les bras, les Lotois plus lourds eurent aussi l’avantage d'un terrain détrempé. Mais l’USV a du talent...

Il a donc fallu une mi-temps à Mauvrit et ses co-équipiers pour prendre la mesure d'un adversaire qui n'avait pour lui que sa densité physique supérieure et une capacité certaine à pourrir tous les regroupements pour ralentir la sortie des ballons villeréalais. Là, les Jaune et Bleu eurent du mal à soigner les libérations, peu aidés en cela par un arbitre qui laissa les visiteurs chacailler allègrement dans les mêlées ouvertes.

Or, les conditions étaient difficiles.Extrêmement gras, le terrain plombait les courses, compromettait les appuis et rendait aléatoire toute initiative au large. Mais qu'importait. Intenables, les jeunes Villeréalais attaquèrent sans répit et pointèrent deux fois (Dommage pour Girou qui mordit la ligne !) Quand au pack, même plus léger, il administra une véritable leçon de ballons portés. Deux fois il franchit la ligne et l'on ne sait toujours pas pourquoi le premier essai fut refusé.

Et même si, sur la fin,l'arbitrage sombra, les privant d'un bonus mérité, les Jaune et Bleu méritent des félicitations pour la manière avec laquelle ils ont su construire leur victoire.

Miossec, Girou, l'USV a du talentVilleréal 17 – Bretenoux 7    ( Mi-temps : 3-0 )

LA FICHE TECHNIQUE (14ème journée).

VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : couvert pas de pluie. Terrain : très gras, boueux par endroit. Spectateurs : 200 environ. Arbitre : Jérémy Cohen (Côte d'argent) - Directeur du match : Christian Stierle (Midi-Pyrénées).

U.S. Villeréalaise :
2 essais de Florent Delorme (52e) et Thibaud Cassang (58e) ; 1 pénalité (14e) et 2 transformations de Benjamin Mauvrit.
• Réussite :
Mauvrit 3/4
• Carton blanc :
Nicolas Chenu (72e)

Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Jones ; 3 - Velez ; 4 - N. Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Cédric Marsault ; 7 - Bernard ; 8 - Nicolas ; 9 - C. Duluc; 10 - Girou; 11 - A. Duluc ; 12 - Grasset; 13 - Miossec ; 14 - Magnol ; 15 - Mauvrit (cap). Le banc : Steeve Mourany ; Johan Mourany ; Barou ; Beauvié ; Christ ; Pereira ; Damien Boursinhac.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard
Soigneur : Claude Frayssinous.
Couleurs : Jaune et Bleu

Entente Bretenoux-Biars : Jérôme Dastic avant sa sortie sur blessure
1 essai de Puech (78e) 1 transformation de Couderc.
Carton blanc : Puechmaurel (49e)

Composition de l'équipe : 1 - Heafala ; 2 - Counord ; 3 - Causse ; 4 - Dupuy (cap) ; 5 - Puechmaurel ; 6 - Mayhieu ; 7 - Bargues ; 8 - Dufayet ; 9 - Bouysset ; 10 - Vermande ; 11 - Tudziard ; 12 - Farina ; 13 - Erhan ; 14 - Conçalves ; 15 - Mazet. Le banc : Souza ; Maury ; Burguet ; Puech ; Oinville ; Couderc.
Entraîneurs :
Olivier Goni.
Couleurs :
Bleu ciel et Blanc.

Évolution du score :  3-0 (M.-T.) ; 10-0 ; 17-0 ; 17-7

Villeréalinfos Rugby est publié grâce au soutien des annonceurs ci-dessous
Publicité santé Publicité Julien

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B : Villeréal 10 – Bretenoux 0   Le compte rendu du match de la B  >>>

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

08/02/2010